A la fin des années 80, son duo avec Kylie Minogue sur le tube Especially for you a fait de Jason Donovan une star partout dans le monde. Que devient aujourd’hui le chanteur australien ?
Instant nostalgie. En 1988, Kylie Minogue et Jason Donovan ont bercé toute une génération avec leur tube Especially for you. Mais les deux compatriotes ne partagent à l’époque pas seulement ce duo. Depuis 1986, les deux jeunes gens sont aussi les stars du soap culte australien Neighbours, qui a révélé de nombreux comédiens du pays à l’image de Margot Robbie, Russel Crowe ou des frères Hemsworth. Sur le petit écran, Kylie Minogue et Jason Donovan interprètent Scott Robinson et Charlene Mitchell, couple chéri du public dont le mariage fictionnel a été célébré il y a 33 ans.
Mais la réalité a rapidement rejoint la fiction. A la ville, les deux chanteurs-acteurs sont alors tout aussi follement amoureux. Cette love story bien réelle a-t-elle permis de propulser en haut des charts le duo Especially for you ? Elle ne survivra en tous cas pas au succès de la chanson. En 1989, les amoureux se séparent. A 21 ans, Kylie Minogue tombe sous le charme de l’une des plus grandes stars australienne, le chanteur Michael Hutchence, leader du groupe INXS, avec qui elle va vivre une liaison sulfureuse pendant deux ans. De son côté, Jason Donovan a bien du mal à digérer cette rupture douloureuse. « Cela m’a pris un temps fou pour m’en remettre, des années même » déclarait-il ainsi en 2016 au Daily Mirror.
Deux destins opposés
Il faut dire que cette séparation marque pour Kylie Minogue le début d’une nouvelle histoire d’amour et d’une impressionnante carrière internationale. Une trajectoire à l’opposé de celle de Jason Donovan. Contrairement à son ex petite amie, qui a continué à enchaîner les tubes, il n’a plus connu de succès planétaire. Parallèlement à une carrière en dents de scie, l’Australien a également dû se battre contre une addiction à la drogue et l’alcool. En 1995, lors de la fête d’anniversaire des 21 ans de Kate Moss, il a même été victime d’une crise de convulsions provoquée par sa consommation de cocaïne.
Aujourd’hui, Jason Donovan a toutefois repris sa vie en main. Star au Royaume-Uni, il continue d’y faire régulièrement des tournées. En 1998, il a également retrouvé l’amour auprès d’une certaine Angela avec qui il a eu trois filles. Petit clin d’oeil amusant, l’une de ses filles Jemma va bientôt intégrer le casting du soap Neighbours dans le rôle d’Harlow Robinson. La boucle est bouclée.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Source: Lire L’Article Complet